750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLAFOUTIS DE COURGETTE

2 Mai 2016 , Rédigé par MILLY Publié dans #PLATS DU SOIR

CLAFOUTIS DE COURGETTE

Ingrédients :

- 500g de petites courgettes

- 120g de farine

- 4 oeufs

- 20cl de lait

- 1càs de basilic frais ciselé

- 2tr de jambon blanc découenné

- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.6/7). Laver et sécher les courgettes. Les couper grossièrement sans les éplucher.
Dans le bol d'un mixeur, jeter les morceaux de courgettes, ajouter la farine, les oeufs, le lait, l'ail, sel, poivre, puis basilic. Mixer.
Dans un plat en silicone, verser la moitié de la préparation à base de courgettes. Recouvrir de lanières de jambon puis terminer par la préparation aux courgettes.
Enfourner pour 35 à 40 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Parfait en cette saison des courgettes qui commence ! Je découvre ton blog très sympa et je voulais savoir si je pouvais t'ajouter à mes favoris? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/
Répondre
M
pas de soucis pour ajouter à tes favoris. j'ai visité ton blog; il y a des recettes sympa et il est très bien structuré.